19 mars 2009

Making of Ex libris 3






Et voilà la version encrée ! Le truc c'est que c'est mon premier encrage sous le soft Manga studio. Je bosse avec une palette graphique Wacom Intuos 2 (un modèle dinosaure) aimablement prêtée par Metapat, le scénariste de Dreamers (A vrai dire la palette est à demeure depuis quelques années maintenant, merci Pat). La pointe du stylo est carrément très usée et j'en ai commandé de nouvelles. Whatever, je me suis bien amusé sur cet encrage numérique. Assez triste d'abandonner le contact avec le papier, il faut reconnaitre l'énorme potentiel offert par ce logiciel, nottament pour la correction "live", plus de stress de plantage des lines, facilité pour faire un crobard vite fait et tester des choses, bref...je suis séduit. Je pense que MS offre au dessinateur ce que photoshop offre au coloriste.... avec l'avantage que MS reste très fidèle à l'encrage original . Voici donc le dessin original (bras levé) + quelques zoom et bonus, car j'avais une V2 de la louloute, comme vous avez pu le voir dans le post précédent. ++ Jull

3 commentaires:

  1. toi aussi tu as succombé à l'appel de l'encrage numérique ! ça se répand comme un virus chez les dessineux !
    beau travail.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, clair que ça fait effet de mode! Cela dit, je t'assure que c'est vraiment très agréable à utiliser. Je m'en sert que pour l'encrage ou les roughs. Les crayonnés propres sont fait sur feuilles et que je scanne ensuite pour me servir de base d'encrage.
    Par contre c clair que ça ne remplacera jamais un beau dessin sur feuille...:/

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer