31 janv. 2009

Je veux dessiner comme Papa !


Ma fille ainée, Maxine (2 ans), veut souvent faire comme Papa. Ordinateur, jeux vidéos, et même dessin. On se fait souvent des sessions dessin tous les deux, elle adore ça. Pis y'a des fois où elle vaque à ses occupations, là on ne l'entend plus, et c'est là que ça craint. Hier elle a réussi à se hisser sur ma table à dessin, à s'emparer de mes stylos et à dessiner...directement sur ma table à dessin. Chacun peut y voir ce qu'il veut mais moi je voix clairement un "cool crâne" made in Maxine. Sale pirate va ! Mais le drame ne s'arrête pas à cela...direction le blog Dreamers Rebirth pour voir la suite...Snif !

3 commentaires:

  1. Même vision de la tâche! Les psy vont pouvoir se régaler ! lol!
    Plus sérieusement, je découvre ce blog (enfin 2 ) et ta bd auj. Les blogs sont bien tenus, dynamiques et instructifs. Chapeau !
    Punaise lorsque je te vois, direct sur la planche, poser ton crayonné bleu, le peaufiner, l'encrer comme çà l'air de rien, je suis bleu, c'est le cas de le dire !! Faut pas q ma femme voit çà, moi qui croule sous les feuilles partout !!lol!!
    Je vais jeter un oeil sur votre bd chez mon libraire préféré (celui qui adore q ma CB chauffe!lol!)!!
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Hello et Welcome here ;) Entre le moment ou tu as vu le film et maintenant j'ai quelque peu changé ma technique. Le crayonnage direct sur la planche est certes "rapide" mais sans doutes trop. Pas facile d'effacer le bleu et de reprendre X fois sur la planche. Après échange avec quelques dessineux avisés du métier, je me suis mit au travail sur feuille en amont (comme toi) et recopiage des roughs par transparence.C'est plus long mais cela apporte une bonne préparation et un travail plus propre et maitrisé au final. Merci pour tes encouragements ;)

    RépondreSupprimer
  3. tient ça me rapelle des souvenir lol le mien s'est calmé a ce niveau ^^

    RépondreSupprimer