26 mai 2008

Promo amigo


Je tenais à faire un coup de pub pour le travail fraîchement relié et publié de François Gomes. Comme vous le savez, j'ai connu François en dessinant à ses côté dans un fanzine de jeu de rôle "Lunatic Asylum" en 1998 ! (ça remonte :) )
Même si je suis moins fan des univers Héroic fantasy (je sais fanfan, c'est un western !), je souligne ici le magnifique travail de décors réalisé par François. On sent clairement que c'est son dada et qu'il prend énormément de plaisir à compléter ses planches de pleins de petits détails qui donnent vie aux paysages. Moi j'en ai pris plein les yeux... Ca motive pour s'appliquer ;)
Question histoire, les amateurs de quêtes y trouveront leur compte, je n'en dis pas plus :) Personellement j'ai bien aimé le ton du récit, c'est assez marrant et les dialogues sont très "a propos". Bref j'ai passé un bon moment avec ce tome1édité par soleil (comment ça vous aviez deviné ?)

2 commentaires:

  1. Moi j'ai connu François au Salon du livre de Colmar l'année dernière et revu cette année à L'Esprit BD, et ce gars est coool. Et les Terres de Sienn est un vrai régal lui, Istin et Pona ont fait du super boulot. Voilà ma critique sur le Graphivore : http://www.graphivore.be/critiques.php?critiqueid=2672

    a+

    RépondreSupprimer
  2. Rhha... Lunatic Asylum, ça remonte, c'est vrai!!
    Mais qu'est ce q'on s'est eclaté, quand même !!!

    RépondreSupprimer